Couteau corse Sperone, bois de noyer, acier 12c27 S1NO

DESCRIPTION

Un couteau pliant français classique de la maison Laguiole. Longueur en position fermée : 12,3 cm.
Pour la lame tranchante, on a utilisé de l’acier 12c27. La lame, dotée d’un solide verrou arrière, s’ouvre et se ferme facilement et en douceur. De belles écailles de manche en bois d’olivier donnent à chaque couteau un aspect individuel.
La série Corsican Sperone (Sperone signifie “éperon” en dialecte corse) est légèrement plus lourde que les autres couteaux de Fontenille Pataud. Ce couteau dégage un charme méditerranéen, et ce n’est pas sans raison : il a été conçu en collaboration avec les couteliers corses Antoine Zuria et Robert Beillonnet. De plus, une coupe décorative élaborée caractérise l’aspect de ces couteaux : l’abeille est décorée d’une gravure des contours de la Corse. Sur la lame du couteau, vous trouverez la fameuse “tête”, symbole par excellence de la Corse.

Mécanisme de verrouillage
Le couteau est équipé d’un back-lock fiable. Ce système de verrouillage très sûr permet une ouverture et une fermeture faciles, car il élimine la nécessité d’un lourd ressort.

Equipement standard avec de nombreux extras
Les couteaux de la série corse “Sperone” de Fontenille Pataud semblent à première vue nettement plus chers que les couteaux d’autres fabricants. Mais les couteaux présentent des caractéristiques pour lesquelles il faut payer un supplément important avec d’autres marques de couteaux :

Mitres (embouts) en acier inoxydable (au lieu de laiton).
Barre de Laguiole et ressort forgés d’une seule pièce d’acier (au lieu d’être soudés)
Verrouillage de la lame
Étui en cuir fait main
Chaque couteau est fabriqué à la main en France
Verrouillage automatique de la lame après ouverture
Facile à ouvrir, aucun ressort lourd n’est nécessaire grâce au système de verrouillage Back-Lock.
L’abeille et le ressort sont forgés à partir d’une seule pièce d’acier.
SPÉCIFICATIONS

Marque Fontenille Pataud
Couleur Marron
Gravable Oui
Voir toutes les spécifications

Leave a Comment